découverte de la savate boxe française

Mara découvre la savate boxe française lors des tests de sélection pour entrer en section sportive au collège Sévigné Saint-Louis en 2013. Elle participe à ses premiers Championnats de France UNSS en tant que Jeune Officiel en 2014. 

entrée à l'usi savate bf et premier titre national

Elle entre à l'Usi Savate Bf pour la saison 2014-2015. Durant la saison suivante, elle participe à ses premières compétitions fédérales et UNSS en tant que boxeuse. Elle décroche le titre de Vice-championne de France UNSS Excellence collège avec Sharlyn MARTIN et Camille ROUXEL à Amiens. Elle termine cette belle saison en intégrant l'équipe d'Auvergne Jeune et en se qualifiant pour ses premières finales des Championnats de France Minime qui ont lieu sur l'Ile de la Réunion. Compétition durant laquelle elle terminera 3ème. 

une année de transition

Durant la saison 2016-2017, elle se qualifie de nouveau pour les finales des Championnats de France Minime qui ont lieu à La Côte Saint André. Elle termine quatrième de cette compétition. 

les premiers titres nationaux et internationaux

La saison 2017-2018 est une saison très riche. Elle débute par un titre de Vice-championne de France UNSS Excellence lycée avec Camille ROUXEL et Marius MONIOT à Gérardmer. Mara poursuit sa saison avec un premier titre de Championne de France Fédérale dans la catégorie Cadette à Narbonne, lequel lui permet d'intégrer l'Equipe de France -18 ans et de se qualifier pour les Championnats d'Europe qui ont lieu à Loverval en Belgique. Elle termine cette saison avec le titre de Championne d'Europe -18 ans. Elle décroche le premier titre international de la Team UsiSavateFbiXerox !

la saison de la confirmation

La saison 2018-2019 confirme le niveau atteint la saison précédente puisque Mara se qualifie de nouveaux pour les finales des Championnats de France Cadette qui ont lieu à Boulogne sur mer. Elle décroche le titre de Championne de France Cadette et son billet pour les Championnats du Monde -18 ans qui se déroulent à Budapest. Pour cette ultime saison en savate, Mama Mittelman devient Championne du Monde -18 ans !

Place aux études...

Après avoir décroché son baccalauréat S avec mention Bien, Mara intègre l'IESEG à Paris. Cela lui laissera peu de temps pour la compétition. Bon courage à elle dans ce nouveau parcours !